911 991 Turbo & Turbo S 2014-2015 Brochure commerciale

Brochure Commerciale Porsche 911 991 Turbo

Référence : le principe 911 Turbo.

La 911 Turbo est unique en son genre. Ce constat n’est certes pas nouveau, mais il a aujourd’hui plus d’importance que jamais. Car la 911 Turbo est notre référence. Le point de départ d’une conquête infinie : celle des limites du faisable.

On peut s’inspirer de modèles du passé. Ou laisser son empreinte à la postérité.

L’idée 911 Turbo.

Lune, pôle Nord, profondeurs de la jungle : il n’est pas une contrée qui n’ait été explorée par l’Homme. Partout, il a planté son drapeau. Il a vaincu les plus hauts sommets et écrit l’Histoire. 

Le moment est venu de nous mettre en route à notre tour. Mais quelle voie choisir ? Atteindre un objectif n’est certes pas un problème en soi. Il suffirait de reprendre une solution connue, de faire évoluer un concept existant. Mais cela nous ferait-il avancer pour autant ?
Si la réponse est évidente, elle est loin d’être confortable. Elle fait appel à notre courage – le courage de nous aventurer hors des sentiers battus, de remettre en question des principes gravés dans la pierre. Or c’est justement lorsque d’autres abandonnent que les ingénieurs Porsche commencent à s’intéresser au problème. Notre constructeur préféré a une façon bien à lui d’écrire l’avenir.


La 911 Turbo s’inscrit dans cette tradition. Elle répond à notre besoin viscéral de voir plus loin. Comme en 1974. Cette année-là, les cartes n’étaient pas favorables à l’arrivée d’une supersportive. Face à la crise pétrolière et au marasme économique, l’industrie automobile était condamnée à la sobriété. Deux possibilités s’offraient à Porsche : ignorer la tendance du moment et miser sur une puissance maximale, ou suivre la marche imposée.
Porsche choisira finalement une troisième voie. L’idée ? Investir davantage pour un bilan encore plus positif, en tirant le maximum des éléments disponibles. En d’autres termes : augmenter la puissance et améliorer l’efficience. Le résultat serait à la hauteur de l’enjeu.
Ce serait la 911 Turbo. Au Mondial de l’automobile de Paris, le public, initialement sceptique finira par l’admirer. Il fallait en effet y regarder de plus près, pour comprendre que ses 260ch (191 kW) avaient bien plus à offrir que de la puissance pour la puissance. Sous son capot se cachait un 6 cylindres compact étonnamment incisif, malgré seulement 3 litres de cylindrée.
Le scepticisme fit bientôt place à l’admiration. Très vite, il apparut que la Turbo deviendrait une référence parmi les voitures de sport et qu’elle pousserait les ingénieurs Porsche à se dépasser. La barre était déjà placée très haut. Nous la rehaussons un peu plus à chaque nouvelle génération.


Pour télécharger GRATUITEMENT la brochure commerciale de la 911 991 Turbo & Turbo S dont vous révez, cliquez et laissez vous porter... A bientôt pour que le rève devienne réalité


(991) 911 Turbo & Turbo S 2014-2015.pdf

Copyright (c) 2022. Tous droits réservés.