Pack Sport Chrono

Pack Sport Chrono (Plus)

Cette option n'est pas seulement un chronomètre
apposé sur la planche de bord,

Le Chrono est associé à une touche sport qui permet de
basculer le châssis et la cartographie moteur en mode Sport,
il a également pour intérêt de retarder l'intervention du PSM.

En association avec la boîte PDK (Porsche Doppelkupplung), cette option reçoit une touche Sport Plus,
associée au "Launch Control" qui maximise les accélérations départ arrêté,
et un changement de cartographie qui optimise les changements de rapport.

Le mode Sport Plus ne laisse place à aucun compromis. Les temps de commutation les plus courts possible sont paramétrés et les points de commutation optimisés. Le passage des vitesses se fait deux fois plus vite qu'avec la boîte Tiptronic S proposée sur les modèles antérieurs. Les passagers doivent alors renoncer au confort, car la boîte martèle littéralement les vitesses et les rétrogradations sont effectuées avec un double débrayage. Ceci étant, la 911 s'avère également idéalement équipée pour les circuits de course.

Le launch control présent avec la formule Sport est un véritable raffinement. Le programme d'assistance obtient en effet les meilleures valeurs d'accélération possibles: de son pied gauche, le conducteur actionne le frein et appuie à fond sur la pédale d'accélération, jusqu'au kick-down: le moteur tourne automatiquement à une vitesse de 6 500 tours. Dès qu'on lâche le frein, l'entraînement règle le glissement des roues optimal et le véhicule avance avec l'accélération maximale possible. Les occupants peuvent seulement se faire une idée de la puissance représentée sur le matériel lorsque, bien calés dans les sièges de sports, ils subissent la formidable poussée ainsi générée.

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