Porsche 911 991 Phase II

La 911 Turbo S

Si la 911 Turbo garde son caractère unique, ses lignes s’affûtent pour donner au final un look plus offensif. Son niveau de puissance déjà très impressionnant atteint un nouveau sommet. En se dotant des nouvelles fonctionnalités Connect Plus, la 911 Turbo s’engage aujourd’hui sans sourciller sur les nouvelles voies de l’avenir numérique. Voiture de sport par excellence, la 911 Turbo exprime à la perfection la philosophie de l’ingénierie Porsche : notre désir de performances à couper le souffle associées à l’efficience énergétique
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La 911 GTS

Le concept 911 GTS : Cette petite voix familière qui vous pousse à aller de l’avant. Cette envie de tout donner. Cet irrépressible besoin de repousser les limites. C’est cette détermination sans faille qui a façonné la nouvelle 911 GTS. 911 GTS : Trois petites lettres pour un phénomène qui suscite un réel engouement depuis la 904 GTS de 1963. Trois lettres synonymes de performance sur les circuits et de sportivité au quotidien.
Trois lettres qui confèrent aux nouvelles 911 GTS 30 ch (22 kW) et 50 Nm supplémentaires par rapport aux 911 Carrera S. Sans oublier ce petit supplément d’âme qui s’invite dans le design, l’équipement et le comportement dynamique. GTS. Un concept de voiture de sport
pour tous ceux qui vivent pied au plancher.Parce qu’ils ne conçoivent pas l’existence autrement.

La 911 GTS (essai afrique du sud)

Road Trip en Porsche 911 991 GTS : que du bonheur

La nouvelle 911 : le moteur

Les Carrera et Carrera S reçoivent deux turbo chacune, accompagnés de leurs échangeurs, ce qui demande une gestion thermique plus exigeante. On peut le remarquer à l'extérieur, avec de petites grilles d'extraction situées de part et d'autre du bas du bouclier arrière, tandis que la grille principale adopte désormais des stries verticales, censées être plus efficaces. Pour rester dans le domaine des (petites) différences visuelles, cette 991 phase II adopte des feux arrière au relief plus marqué, des poignées de portes redessinées, de nouvelles jantes, des phares revus avec feux de jours à LED et un bouclier avant inédit.

La nouvelle 911 : la performance

A haute vitesse, les roues arrière directrices braquent en parallèle des roues avant, ce qui offre une stabilité et une agilité diaboliques, d'autant que cela s'accompagne d'une incroyable facilité. Naturelle, efficace, rivée littéralement au bitume.
Dès que le pied droit se fait lourd, sans temps de réponse vraiment perceptible, le boxer s'envole vers la zone rouge fixée à 7 500 tr/min. Un bloc toujours volontaire, dont les 420 ch se montrent parfois un peu brutaux, mais surtout absolument délicieux à exploiter. Et la sonorité métallique typique est bien de la partie, au ralenti comme à l'abord des hauts régimes, et pas du tout étouffée comme on aurait pu le craindre. Il faut noter que l'échappement standard n'est pas avare en sensations sonores, dans l'habitacle comme à l'extérieur, au point que l'option échappement sport ne se justifie pas forcément...

LA nouvelle 911 : pour tous les jours

Dans l'habitacle, on remarque surtout deux éléments nouveaux : le joli volant, inspiré de la 918 Spyder, recevant une molette de sélection de différents modes de conduite – nous y reviendrons – et l'écran du système d'info-divertissement PCM, désormais d'une diagonale de 7 pouces et de type capacitif

la nouvelle 911, tout court...

Au-delà de ce qui se voit, la phase II de la Porsche 911 type 991 a fait l'objet d'un travail poussé de la part des ingénieurs de Stuttgart. A commencer par le moteur, donc. Le downsizing conquiert l'un des derniers bastions de résistance en jetant son dévolu sur flat 6 allemand. Malgré la baisse de cylindrée – il passe de 3.8 à 3.0 – il gagne 20 ch, atteignant 420 au total pour notre version S. Le but est bien évidemment de réduire la consommation

LA nouvelle 911 : un combat

La nouvelle 911 : Start the future

Plus connecté également, avec la possibilité d'y coupler un iPhone avec CarPlay (mais pas d'Android Auto à l'horizon), de créer un hotspot Wi-Fi avec une carte SIM spécifique, ou de chercher des points d'intérêt avec Google. Enfin, une application permet de recevoir des informations sur la voiture à distance : statut, localisation, et même repérage en cas de vol !

La nouvelle 911 991 Carrera 4 & Targa 4

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