Porsche Boxster Spyder 981

Le Boxster Spyder 981

QUELLE AUTRE AUTOMOBILE QUE CE PORSCHE BOXSTER SPYDER PEUT PRÉTENDRE OFFRIR UN PLAISIR DE CONDUITE SI IMMÉDIAT ET SI INTENSE ?
Autant dire qu’on trouve aisément la position de conduite parfaite derrière le petit volant issu, lui aussi, de l’hypercar. 
Si la rondeur du moteur à bas régime impressionne, que dire du sentiment ressenti à partir de 5 000 tr/min : un véritable déferlement de puissance. Et pour peu que vous ayez enclenché le mode sport à l’échappement en basculant le petit bouton situé près du levier de vitesses… vous entrez alors dans la quatrième dimension jusqu’au régime maxi culminant à 7 800 tr/min. Le tout relayé par une boîte mécanique, seule transmission disponible, aux débattements courts et aux verrouillages francs.

Le Spyder 981 : Kurvenfahrt

Plaisant, pour ne pas dire grisant, le feulement agit comme une drogue. Tout cela va de pair avec un comportement routier ultra efficace et un amortissement classique maîtrisant parfaitement les mouvements de caisse à rythme élevé (suspension pilotée indisponible). Quant aux freins, toujours aussi endurants, ils font passer l’option céramique PCCB, à 7 380 €, pour un caprice de star.

Le 981 Spyder : Highlights

Reprenant la mécanique du Cayman GT4, ce drôle de Boxster dispose donc du flat-six 3.8 litres, issu de la 911 Carrera S. Il en extrait 375 ch, 10 ch de moins que dans le GT4. Aidé par différents allègements, dont l’abandon de la climatisation et de l’autoradio (disponibles en option gratuite), le Spyder annonce un poids à vide de 1 315 kg, soit 30 kg de moins qu’un Porsche Boxster GTS de 330 ch. On est agréablement surpris par le caractère prévenant des amortisseurs qui permettent d’évoluer sans retenue sur chaussée mal revêtue. Notons, au passage, l’excellence des baquets sport, livrés en série, qui ressemblent fortement à ceux… de la 918 Spyder !

Le 981 Spyder : Décapoté en un clin d'oeil

Moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le Boxster Spyder 981 est déja décapoté ...
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