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L'Histoire des modèles sportifs de notre constructeur Porsche depuis 1948...
Porsche 911 (992)
Le design extérieur de la Type 992 est proche de celui de la génération précédente, avec notamment des optiques rondes et des ailes marquées. Elle se distingue cependant par de nombreux éléments, comme le capot avant échancré rappelant la première 911, des passages de roues plus larges ou encore des poignées de portes affleurantes. Les jantes mesurent 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière.
Porsche Boxster 718
En 2016, le 981 Boxster tire sa révérence et laisse place au 718 qui reçoit un inédit quatre-cylindres suralimente. Les Boxster et Cayman changent alors de nom : ils s'appellent depuis lors 718 Boxster, et 718 Cayman, en référence à la voiture de course présentée en 1957 au Mans. Les 718 Boxster et Cayman seront désormais dotées des mêmes motorisations et partageront de plus nombreuses caractéristiques que par le passé. Ces nouveaux modèles seront présentés courant 2016. À partir de 2019, elle se décline dans une version six cylindres à plat (GTS & Spyder).
Porsche Cayman 718
Version restylée de la Porsche Cayman, elle doit son nom à la Porsche 718 de 1957 présentée au Mans qui proposait également comme elle un moteur à 4 cylindres turbo compressé en remplacement du fameux "flat 6 atmo". À partir de 2019, elle se décline dans une version six cylindres à plat (GTS & GT4).
Porsche 911 (991) Phase 2
La 911 reliftée présente des modifications esthétiques mineures, mais surtout des motorisations totalement revues. Les modèles Carrera sont en effet tous turbocompressés, alors que ces modèles étaient toujours à moteur atmosphérique auparavant. La cylindrée des Carrera et Carrera S passe ainsi de 3,4 L et 3,8 L à 3,0 L, dans le but de réduire la consommation et les émissions polluantes.
Porsche Cayman 981
Le modèle est disponible en version standard avec un moteur de 2,7 l, contre 2,9 l auparavant. Cette version est disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte à double embrayage PDK à 7 rapports, en option. La 981 possède une nouvelle carrosserie avec un empattement plus grand mais elle est toujours motorisée par un 6 cylindres à plat.
Porsche Boxster 981
La Boxster Type 981, troisième génération du roadster, a été dévoilé en janvier 2012 et présentée au Salon de Genève au mois de mars 2012. Sa commercialisation a débuté quant à elle le 14 avril 2012. Elle est notamment plus légère, performante et sobre que l'ancien modèle.
Porsche 911 (991)
Cette voiture marque le bond technique le plus important dans l'évolution des 911. Le châssis se différencie des générations précédentes par un empattement plus long, des voies plus larges, une monte pneumatique plus importante. Le 3,4 L de 350 ch du modèle Carrera (développant 5 ch de plus que la deuxième génération de 997 3,6 L) a une construction hybride acier/aluminium réduisant significativement le poids. Sur la phase 2 (2016-2019) le flat six n'est plus atmosphérique mais suralimenté par 2 turbos, D'autres innovations incluent le Contrôle de Châssis Dynamique (PDCC) et la première transmission manuelle à sept vitesses du monde
Arrivée de la boite Porsche DoppelKupplung (PDK)
La Porsche DoppelKupplung (PDK) est une boîte robotisée à double embrayage (inspiratrice des boîtes DSG) à sept rapports et huit rapports pour les dernières 911 (992). Elle s'utilise en mode manuel ou automatique, le changement des rapports est ultra rapide et sans rupture de couple pour de meilleures accélérations et une réduction de la consommation.
L'étagement des six premiers rapports est sportif, le septième se contentant d'améliorer la consommation à vitesse constante. Cette boite équipe les Porsche 911 (997) Phase 2, Cayman 987 Phase 2 et Boxster 987 Phase 2 à partir de 2009. Le système passe plus vite les vitesses (un gain de 60 %) que l'ancienne boîte Tiptronic S, tout en améliorant le rendement mécanique et la consommation par rapport à une boîte automatique et sans interruption de puissance.
Porsche Boxster 987
La Boxster Type 987, deuxième génération du roadster, est présentée au Mondial de l'automobile de Paris 2004 et commercialisé à partir de 2005.
Elle apparaîtra en version reliftée en 2009 avec de nouvelles motorisations et surtout une nouvelle boite automatique PDK qui remplace la TiptronicS .
Porsche Cayman 987
Les moteurs 6 cylindres à plat des modèles Cayman bénéficient du « VarioCam Plus », un système de calage variable de l’admission et de la levée des soupapes. Il permet d’optimiser le couple dans la plage des bas régimes et d’augmenter la puissance à régime élevé, tout en réduisant la consommation.
Porsche 911 (997)
En juillet 2004, Porsche a dévoilé la nouvelle génération 911 Carrera et 911 Carrera S, baptisée « 997 ». Les phares ovales avec les clignotants séparés intégrés dans le pare-choc étaient un retour visuel aux modèles de 911 plus anciens. La 997 offre plus que du style, c’est une voiture très performante, avec un moteur boxer de 3.6-litres qui produit 325 ch (236 kW) tandis que le nouveau moteur de 3.8-litres de la Carrera S développe 355 ch (261 kW).
Porsche 911 (996)
La 911 (996), qui sort des chaînes de montage de 1997 à 2004, représente un tournant majeur dans l'histoire des 911. Elle conserve toute la personnalité et le caractère de ses aînées, mais c'est en réalité une toute nouvelle voiture.
Porsche Boxster 986
La Porsche Boxster est un modèle d'automobile sportive produit par le constructeur automobile allemand Porsche à partir de 1996. Le nom est une fusion des mots « boxer », le type de moteur à plat, et de « roadster », un petit cabriolet à deux portes et deux places. Elle est équipée d'un moteur six-cylindres à plat atmosphérique.
Porsche 911 (993)
La Porsche 911 (993) est la quatrième génération de Porsche 911. C'est la dernière version de la série 911 à posséder le moteur boxer dans sa configuration d'origine, c'est-à-dire avec un refroidissement à air et à huile. Il est désormais associé à une boîte de vitesses à 6 rapports. De nombreux perfectionnements électroniques apparaissent également, aussi bien en ce qui concerne la gestion du moteur que les aides à la sécurité active.
Porsche 911 (964)
Alors que les experts automobiles prévoyaient la fin imminente d'une ère, Porsche sort en 1988 la 911 Carrera 4 (964). Après quinze ans de production, la plate-forme de la 911 a été radicalement renouvelée avec 85 % de nouveaux composants, faisant de la 911 un véhicule moderne et fiable.
Porsche 911 Turbo
La seconde génération de la 911 arrive en 1973, mais c’est un an plus tard, avec l’apparition du turbo sous le capot, que le modèle va franchir une nouvelle étape majeure de sa carrière et définitivement construire sa légende.
Porsche 911 (930)
Dix ans après la première ? Les ingénieurs ont procédé à sa première transformation. Le modèle de la série G a été produit de 1973 à 1989, plus longtemps que toute autre génération de 911. Elle dispose de pare-chocs butoirs à soufflets absorbant les impacts, une innovation conçue pour respecter les dernières normes de crash test aux États-Unis.
Porsche 911 (901)
Pendant quinze ans, la 356 sera le seul modèle de Porsche, décliné en plusieurs variantes. C’est en 1963 qu’arrive sa remplaçante, plus grande, plus luxueuse, plus spacieuse, plus puissante... L’icône absolue : la Porsche 911.
Porsche 356
C’est par elle que tout commence. Ce tout premier modèle de la marque a jeté les bases du succès. À l’époque, celle-ci dénote quelque peu dans l’univers de l’automobile de sport. Elle est toute menue et pas extraordinairement puissante.