Deux ans après sa naissance, le duo Boxster-Cayman s'offre une nouvelle variante GTS, synonyme de sportivité exacerbée. Chez Porsche, le label GTS renvoie à des modèles affûtés, se situant entre les versions standards et les modèles estampillés RS. C'est désormais au tour des deux modèles à moteur central arrière de la gamme, le roadster Boxster et son dérivé coupé Cayman, de succomber au label GTS. A la différence des modèles RS, il n'est pas question ici de régime minceur mais d'une cure de vitamines et de quelques aménagements cosmétiques. Les experts reconnaîtront les deux nouveaux modèles GTS à leurs boucliers spécifiques, leurs projecteurs bi-xénon noirs couplés au système d'éclairage dynamique (PDLS) ainsi que leurs jantes de 20 pouces noires chaussées de pneumatiques 235/35 à l'avant et 265/35 à l'arrière. Ces modifications s'accompagnent d'une hausse de la puissance. Le 6-cylindres à plat de 3,4 litres s'offre 15 chevaux supplémentaires. Premiers modèles de la famille des biplaces à moteur central arrière à répondre à la nouvelle norme de dépollution Euro 6, les deux GTS voient leur puissance grimper à 330 ch pour le Boxster et à 340 ch pour le Cayman. De son côté, le couple progresse de 10 Nm.
Documentation technique
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Documentation commerciale
Les plus belles courbes sont les plus grisantes. Et la recette se résume à trois lettres : GTS. Trois lettres synonymes de démultiplication directe des sensations routières en plaisir de conduite. Pour un niveau de purisme encore jamais atteintau volant d’une voiture de sport. Cette promesse est honorée à l’extérieur par un bouclier avant redessiné, des lignes plus expressives et de grandes entrées d’air. Elle est confirmée par les feux de jour et de position teintés à DEL, typiquement GTS. Les phares Bi-Xénon avec Porsche Dynamic Light System (PDLS) et réflecteurs intérieurs noirs sont Le Cayman GTS : repensé pour des sensations encore plus fortes dans chaque virage. Un purisme assumé, sans aucun compromis. En association avec l’intérieur tout cuir noir de série, l’alcantara habille le volant SportDesign, le levier de vitesse/sélecteur, la partie inférieure du tableau de bord, les portes, la console centrale, le ciel de toit et les montants de pare-brise. Sans oublier les bandes centrales des sièges sport Plus, dont l’appuie-tête arbore la signature « GTS ». Le nouveau bouclier arrière et les feux arrière teintés soulignent la sportivité racée du Cayman GTS, que viennent compléter une sortie d’échappement sport à double flux noire et l’incomparable sonorité Porsche aux accents encore rehaussés par le système d’échappement sport. Le tout est parachevé à l’arrière par le monogramme « Cayman GTS » en Noir. de série. Le dynamisme de l’ensemble est renforcé par les jantes « Carrera S » de 20 pouces à 10 branches. Le Porsche Active Suspension Management (PASM) régule l’amortissement en fonction du style de conduite et de la situation. La carrosserie a été abaissée de 10 mm par rapport à celle du Cayman S.
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couple progresse de 10 Nm.
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