Voici la version "GT" du Cayman S, la version R perd 55 kilos sur la balance et gagne 10 chevaux. La traque aux kilos a fait perdre un peu de luxe à l'intérieur, mais le plus notable vient des jantes 19 pouces qui sont rien moins que les plus légères de toute la gamme Porsche. Le châssis du Cayman R a également été modifié pour augmenter la maniabilité. Bref, une nouvelle corde à l'arc de Porsche pour enterrer ses concurrents.
Documentation commerciale
Abaisser certaines valeurs. Une autre manière de s’élever vers de nouveaux sommets. Le Cayman R. Comment revigorer un concept de voiture de sport déjà existant ? En lui donnant davantage de puissance, en augmentant ceci ou cela, en en faisant toujours plus ? Nombreux sont ceux qui prennent cette option. Nous préférons réfléchir et procéder autrement, et voici le résultat du travail des ingénieurs Porsche : le nouveau Cayman R. Au départ : la volonté de maximiser un potentiel grâce à des réductions. Un seul mot clé : rapport poids/puissance. Pour nous, augmenter la puissance ne signifie pas simplement fournir plus de chevaux, mais plutôt abandonner radicalement tous les éléments qui ne contribuent qu’à alourdir la voiture. C’est un principe de base : le concept Porsche Intelligent Performance. Résultat : davantage de dynamique, d’agilité et de caractères typiquement Porsche.
Comments