La Turbo S se distingue par les rétroviseurs à montants fins et un spoiler avant mobile. Pour le reste, Porsche s’inspire de tous ses modèles et utilise ainsi le système de roues arrière directrices de la GT3 pour les 911 Turbo et Turbo S. Le système de stabilisation actifs du roulis (PDCC), le pack Sport Chrono Plus et les freins céramiques PCCB pourront également faire partie du package. Dans les options, on peut souligner un système de détection par caméra de la signalisation routière et des limitations de vitesse ainsi qu’un régulateur qui adapte votre vitesse à la voiture qui vous précède. Bref, tout le meilleur de Porsche est dans la Turbo S.
Documentation technique
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Brochure commerciale :
La 911 Turbo est unique en son genre. Ce constat n’est certes pas nouveau, mais il a aujourd’hui plus d’importance que jamais. Car la 911 Turbo est notre référence. Le point de départ d’une conquête infinie : celle des limites du faisable.
On peut s’inspirer de modèles du passé. Ou laisser son empreinte à la postérité.L’idée 911 Turbo.Lune, pôle Nord, profondeurs de la jungle : il n’est pas une contrée qui n’ait été explorée par l’Homme. Partout, il a planté son drapeau. Il a vaincu les plus hauts sommets et écrit l’Histoire. Le moment est venu de nous mettre en route à notre tour. Mais quelle voie choisir ? Atteindre un objectif n’est certes pas un problème en soi. Il suffirait de reprendre une solution connue, de faire évoluer un concept existant. Mais cela nous ferait-il avancer pour autant ?Si la réponse est évidente, elle est loin d’être confortable. Elle fait appel à notre courage – le courage de nous aventurer hors des sentiers battus, de remettre en question des principes gravés dans la pierre. Or c’est justement lorsque d’autres abandonnent que les ingénieurs Porsche commencent à s’intéresser au problème. Notre constructeur préféré a une façon bien à lui d’écrire l’avenir.La 911 Turbo s’inscrit dans cette tradition. Elle répond à notre besoin viscéral de voir plus loin. Comme en 1974. Cette année-là, les cartes n’étaient pas favorables à l’arrivée d’une supersportive. Face à la crise pétrolière et au marasme économique, l’industrie automobile était condamnée à la sobriété. Deux possibilités s’offraient à Porsche : ignorer la tendance du moment et miser sur une puissance maximale, ou suivre la marche imposée.Porsche choisira finalement une troisième voie. L’idée ? Investir davantage pour un bilan encore plus positif, en tirant le maximum des éléments disponibles. En d’autres termes : augmenter la puissance et améliorer l’efficience. Le résultat serait à la hauteur de l’enjeu.Ce serait la 911 Turbo. Au Mondial de l’automobile de Paris, le public, initialement sceptique finira par l’admirer. Il fallait en effet y regarder de plus près, pour comprendre que ses 260ch (191 kW) avaient bien plus à offrir que de la puissance pour la puissance. Sous son capot se cachait un 6 cylindres compact étonnamment incisif, malgré seulement 3 litres de cylindrée.Le scepticisme fit bientôt place à l’admiration. Très vite, il apparut que la Turbo deviendrait une référence parmi les voitures de sport et qu’elle pousserait les ingénieurs Porsche à se dépasser. La barre était déjà placée très haut. Nous la rehaussons un peu plus à chaque nouvelle génération.
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