Son visage est plus lisse, les traditionnels phares ronds, les "yeux de grenouille", demeurent mais l'aérodynamique semble avoir poli la 911 comme l'avait fait avec succès la 959. Et pour cause, le Cx est de 0,34 contre 0,33 à la 993 Carrera de base et 0,39 à l'antique Turbo 3.3. Les nouveaux phares ont, de plus, un éclairage supérieur de 40%, ce qui ne gâche rien. L'option Litronic améliore encore cette visibilité de nuit. Autre détail d'importance, les nouveaux essuie-glace en position centrale de la 993 assurent un balayage bien plus efficace que par le passé.
Notons aussi l'apparition des boites 6 vitesses sur tous les modèles de la gamme. A l'intérieur, pas de surprise concernant une planche de bord qui a peu évolué dans son design depuis la 901. La clé de contact est toujours à gauche du volant et la répartition des cadrans et commandes sur la planche de bord et la console centrale paraissent aujourd'hui bien désuets en matière d'ergonomie et de design. Et pourtant, tout est à la bonne place et facile d'accès ! Ajoutons que va arriver avec la 993, le Kit X51 (de 3.6l à 3.8l) et qui ajoute 13ch à la version de base, et un rarissime Kit K2, avec toujours un 3.8, mais qui délivre cette fois 299 ch !
Documentation technique
LJ Motorsport, votre spécialiste Porsche en région Lyonnaise vous propose les manuels techniques de la Porsche 911 993 (1994-1995) PI en téléchargement GRATUIT.
En cliquant ci-dessous, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT le manuel technique de la Porsche 911 993 Carrera Phase I (1994-1995).
Brochure commerciale
Son visage est plus lisse, les traditionnels phares ronds, les "yeux de grenouille", demeurent mais l'aérodynamique semble avoir poli la 911 comme l'avait fait avec succès la 959. Et pour cause, le Cx est de 0,34 contre 0,33 à la 993 Carrera de base et 0,39 à l'antique Turbo 3.3. Les nouveaux phares ont, de plus, un éclairage supérieur de 40%, ce qui ne gâche rien. L'option Litronic améliore encore cette visibilité de nuit. Autre détail d'importance, les nouveaux essuie-glace en position centrale de la 993 assurent un balayage bien plus efficace que par le passé.
Notons aussi l'apparition des boites 6 vitesses sur tous les modèles de la gamme. A l'intérieur, pas de surprise concernant une planche de bord qui a peu évolué dans son design depuis la 901. La clé de contact est toujours à gauche du volant et la répartition des cadrans et commandes sur la planche de bord et la console centrale paraissent aujourd'hui bien désuets en matière d'ergonomie et de design. Et pourtant, tout est à la bonne place et facile d'accès ! Ajoutons que va arriver avec la 993, le Kit X51 (de 3.6l à 3.8l) et qui ajoute 13ch à la version de base, et un rarissime Kit K2, avec toujours un 3.8, mais qui délivre cette fois 299 ch !
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