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993 Carrera 2 Cab 1994-1996


Comment s'assurer un succès commercial... la recette est simple, on reprend ce qui fonctionne déjà bien en lui apportant quelques modifications. Si la 993 semble faire l'unanimité auprès de la presse spécialisée, c'est qu'en fait hors mis quelques avancées technologiques, ce modèle est une 964 reliftée, l'intérieur reste le même, les quelques défauts mécanique de jeunesse de la 964 ont ici été corrigés, et la ligne est bien celle d'une 964 qui aurait un peu fondu au soleil...


la 993 représente la fin d'une génération, un modèle abouti auquel Porsche n'aurait su apporter d'autres modifications tellement on s'approchait de la perfection, mais les normes anti-pollution ont voulus que ce modèle si abouti soit il, soit également devenu obsolete. Porsche doit bien se faire une raison, il faut repartir de 0 pour repenser la 911...

 

Documentation technique


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Brochure commerciale


Son visage est plus lisse, les traditionnels phares ronds, les "yeux de grenouille", demeurent mais l'aérodynamique semble avoir poli la 911 comme l'avait fait avec succès la 959. Et pour cause, le Cx est de 0,34 contre 0,33 à la 993 Carrera de base et 0,39 à l'antique Turbo 3.3. Les nouveaux phares ont, de plus, un éclairage supérieur de 40%, ce qui ne gâche rien. L'option Litronic améliore encore cette visibilité de nuit. Autre détail d'importance, les nouveaux essuie-glace en position centrale de la 993 assurent un balayage bien plus efficace que par le passé.


Notons aussi l'apparition des boites 6 vitesses sur tous les modèles de la gamme. A l'intérieur, pas de surprise concernant une planche de bord qui a peu évolué dans son design depuis la 901. La clé de contact est toujours à gauche du volant et la répartition des cadrans et commandes sur la planche de bord et la console centrale paraissent aujourd'hui bien désuets en matière d'ergonomie et de design. Et pourtant, tout est à la bonne place et facile d'accès ! Ajoutons que va arriver avec la 993, le Kit X51 (de 3.6l à 3.8l) et qui ajoute 13ch à la version de base, et un rarissime Kit K2, avec toujours un 3.8, mais qui délivre cette fois 299 ch !


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