40 ans ! Alors, Porsche saute sur l'occasion et décline sa 996 Carrera 2 en série limitée baptisée " 40 Jahre ". Exclusivement proposée en gris argent GT (couleur réservée jusqu'ici exclusivement à la Carrera GT), elle hérite en outre des prises d'air de refroidissement avant de la Turbo. Les bas de caisse sont spécifiques et la caisse repose sur des jantes Carrera 18 " polies pour l'occasion. De nombreux autres détails marquent une différence avec le modèle standard. A l'intérieur, le cuir naturel extra-souple de couleur gris foncé garni l'habitacle et les sièges sport dotés d'un chauffage à deux puissances. La teinte extérieure est reprise sur nombre d'éléments dans l'habitacle (console centrale, baguettes, dossiers des sièges…). Le pack Audio Porsche combiné à une radio CD (CDR 23) est de série complète à merveille la panoplie, et la plaquette numérotée " 40 Jahre " rappelle la série limitée et l'exclusivité de cette 911 commémorative.
La 911 souffle ses 40 bougies. Pour fêter cet événement, la société Dr Ing. h.c. F. Porsche AG, lance un modèle 911 « anniversaire » limité à 1 963 unités. Le modèle spécial « 911 40 ans » issue de la gamme « 996 » est décliné de la 911 Carrera à propulsion et bénéficie d'un tempérament particulièrement sportif et d'une dotation non moins prestigieuse. La 911 « anniversaire » est proposée exclusivement en gris argent métallisé GT – une couleur qui était jusqu'ici réservée à la Carrera GT, voiture de sport hautes performances de 612 ch. Un regard suffit pour constater que la « 911 40 ans » est dans une forme éblouissante pour son 40e anniversaire. Esthétiquement, elle se différencie par des prises d'air de refroidissement avant empruntées à la 911 Turbo. Les grilles des entrées d'air latérales (avant) sont peintes dans la couleur de la carrosserie. Des caches de bas de caisse à droite et à gauche, des roues Carrera de 18 pouces polies par microbillage et des embouts d'échappement polis miroir lui confèrent un look exclusif, soigné dans le moindre détail. Un toit ouvrant, des phares bi-xénon avec régulateur dynamique de la portée des faisceaux et des lave-phares complètent la présentation extérieure. Le monogramme « 911 » apposé sur le capot arrière est en aluminium. Le six cylindres à plat de 3,6 litres développe une puissance de 345 ch (Kit moteur X51). Le gain de 25 ch par rapport à la 911 de série se ressent particulièrement dans les hauts régimes, pour le plus grand plaisir des conducteurs à la fibre sportive.
L'accélérateur bénéficie d'une cinématique plus directe qui se traduit par un temps de réponse encore plus rapide. Grâce à ces modifications, la « 911 40 ans » gagne une seconde sur le 0 à 200 km/h qu'elle atteint en 16,5 s. Sa vitesse maximale progresse de 5 km/h et culmine ainsi à 290 km/h. Son train roulant plus ferme – la 911 « anniversaire » est surbaissée de 10 millimètres par rapport au modèle de série – renforce le tempérament sportif et offre un comportement plus incisif sur route. L'adjonction d'un blocage mécanique du différentiel arrière (taux de blocage de 22 % en accélération et de 27 % en décélération) améliore encore la traction aux roues arrière motrices et assure ainsi un pouvoir d'accélération optimal.
Le régulateur dynamique de la stabilité «PSM» (Porsche Stability Management) est de série. L'intérieur est garni d'un cuir naturel extra-souple de couleur gris foncé. Les sièges sport bénéficient d'un chauffage à deux puissances. La console centrale, les dossiers des sièges sport et les baguettes rainurées ornant le tableau de bord ainsi que les caches latéraux sur le levier du frein à main sont peints de couleur gris argent métallisé GT. Des détails, tels que les bagues au look aluminium qui cerclent les instruments ronds ainsi que la plaquette numérotée « 40 Jahre 911 » (« 911 40 ans ») sur la console centrale, donnent une touche esthétique supplémentaire à l'habitacle. Le pack audio Porsche, combiné à une radio CD (CDR 23) est également de série. Le modèle «911 40 ans» est la 13e variante de modèle dans la gamme des 911 actuellement proposées par la société Porsche AG. Après la GT3, elle est la version à moteur atmosphérique la plus rapide dans la gamme des modèles de série.
Documentation technique
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(996) 911 Carrera (2002-2004)En cliquant ci-dessous, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT le manuel technique de la Porsche 911 996 Carrera (2002-2004).
Brochure commerciale
Fin 2001, les nouvelles 911, les 996 phase 2, commencent à arriver sur le marché.
Cette nouvelle version présente une nette évolution par rapport au 3.4 précèdent. Esthétiquement, ses pares chocs avant et arrières prennent des moustaches, mais elle reprend surtout les feux des 996 Turbo, qui lui donnent immédiatement un air plus aggressif, et la distingue au premier coup d'oeil d'un boxster.L'intérieur, évolue assez peu, on notera l'arrivée d'une boite à gants sur la planche de bord. Coté mécanique, les performances restent quasiment les mêmes, mais la sonorité est moins feutrée, la tenue de route demeure toujours exceptionnelle, la plus importante progression que la 996 ait apporté en terme de conduite par rapport aux 993.
En gros, un bon lifting, qui fera du bien au modèle, même s'il se vendra beaucoup moins que la première génération, en raison de l'ombre que va lui porter le 4S!
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