La 997 GT3 est construite sur la base de la carrosserie de la 997 Carrera, intégrant le kit aérodynamique disponible en option sur cette dernière, ainsi que des boucliers avant et arrière spécifiques. Ce châssis est abaissé de 30 mm par rapport à une Carrera S « de base ». Le 6 cylindres à plat de 3.6 litres provient de la famille « compétition », également utilisé par la 997 Turbo, avec une construction différente des versions équipant le reste de la gamme 911.
Sa mécanique offre des performance éblouissantes, avec 115 ch/L c'est l'une des puissances spécifiques parmi les plus élevées disponible en série pour un moteur atmosphérique, devant une Ferrari F430 (113.7 ch/L) ! Attention, la GT3 est une version piste homologuée pour la route, il s'agit d'une voiture extrêmement pointue qui monte très rapidement dans les tours (à l'image d'un 2 temps) mais dont le confort est des plus spartiates... modèle destiné à une clientèle avertie !
Documentation technique
LJ Motorsport, votre spécialiste Porsche en région Lyonnaise vous propose les manuels techniques du Porsche 911 997 PI (2005-2009) en téléchargement GRATUIT.
En cliquant ci-dessous, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT le manuel technique du Porsche Carrera 911 997 (2005 ...). Ce manuel est également disponible sur COMMANDE à notre shoowroom situé à 30 Kms au sud de Lyon.
Brochure commerciale
Technique innovante et savoir faire des ingénieurs Porsche : deux facteurs qui ont permis a Porsche de remporter autant de succès.
Une technique qui a toujours privilégié le conducteur et ses attentes. Seuls les liens forts qui se créent, entre une Porsche et son conducteur, nous ont permis de réaliser tant d'exploits : plus d'un demi-siècle de compétition Porsche avec un palmarès de plus de 28 000 victoires.Une recette de nouveau appliquée, avec une technique adaptée à l'usage de tous les jours et unesportivité sans compromis en compétition. La symbiose parfaite Homme Machine. La nouvelle911 GT3 RS et la 911 GT3.La philosophie pure.
ll suffit d'une seule phrase pour caractériser la 911 GT3 : elle est faite pour la route. Meme sicela paraît évident, il ne faut pas oublier qu'elle a été entièrement développée par les ingénieursPorsche qui construisent les voitures de course. lssue de la compétition, sa technique est conçue pour un usage au quotidien, Aucune autre voiture de sport n'intègre autant le conducteur comme le fait la 911 GT3.Les liens entre le véhicule et le conducteur sont si intenses qu'il a le sentiment de se fondre dans la technique. Lamoindre réaction de la 911 GT3 est ressentie à fleur de peau.
Pour télécharger GRATUITEMENT la brochure commerciale de la 911 997 GT3 ou GT3 RS (phase 1) dont vous révez, cliquez et révez ... A bientôt pour que le rève devienne réalité
Comments