top of page

(997) GT3 RS / 3.6L / 415Ch / 2007-2009


La GT3 RS, outre l’inscription courant sur le profil de la voiture, se distingue par une partie arrière nettement plus lage (+ 4,4 cm) que celle de la GT3. Outre l’aspect visuel bodybuildé, cette caractéristique a pour but d’améliorer la stabilité directionnelle de la voiture, mais aussi sa capacité à encaisser les accélérations latérales.


L’autre spécificité qui saute aux yeux (hormis les jantes noires) concerne l’imposant aileron arrière en carbone réglable en inclinaison pour assurer l’appui nécessaire en fonction du tracé. L’utilisation du carbone pour cet appendice aérodynamique fait partie d’une vaste opération de chasse aux kilos superflus qui a porté ses fruits puisque la RS pèse 20 kilos de moins que le GT3.


Dans l’habitacle, on a droit à deux baquets, eux aussi en carbone, et un arceau peint dans la couleur carrosserie. Le conducteur, ou plutôt le pilote, dispose d’un harnais à six points de fixation alors que le passager doit écarter les jambes en raison de la présence de l’énorme extincteur « racing ». Bref, GT3 RS est synonyme d'exclusivité, peu adapté aux parkings de supermarché !


Cette Porsche 997 GT3 RS 3.6L a pris le chemin de ces petites sœurs en version 911 RS pour devenir un futur "collector"

C’est donc une Porsche 911 qui ravira un amateur d'auto d'exception.

 

Documentation technique


LJ Motorsport, votre spécialiste Porsche en région Lyonnaise vous propose les manuels techniques du Porsche 911 997 PI (2005-2009) en téléchargement GRATUIT.



En cliquant ci-dessous, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT le manuel technique du Porsche Carrera 911 997 (2005 ...). Ce manuel est également disponible sur COMMANDE à notre shoowroom situé à 30 Kms au sud de Lyon.


 

Brochure commerciale


Technique innovante et savoir faire des ingénieurs Porsche : deux facteurs qui ont permis a Porsche de remporter autant de succès.


Une technique qui a toujours privilégié le conducteur et ses attentes. Seuls les liens forts qui se créent, entre une Porsche et son conducteur, nous ont permis de réaliser tant d'exploits : plus d'un demi-siècle de compétition Porsche avec un palmarès de plus de 28 000 victoires.Une recette de nouveau appliquée, avec une technique adaptée à l'usage de tous les jours et unesportivité sans compromis en compétition. La symbiose parfaite Homme Machine. La nouvelle911 GT3 RS et la 911 GT3.La philosophie pure.


ll suffit d'une seule phrase pour caractériser la 911 GT3 : elle est faite pour la route. Meme sicela paraît évident, il ne faut pas oublier qu'elle a été entièrement développée par les ingénieursPorsche qui construisent les voitures de course. lssue de la compétition, sa technique est conçue pour un usage au quotidien, Aucune autre voiture de sport n'intègre autant le conducteur comme le fait la 911 GT3.Les liens entre le véhicule et le conducteur sont si intenses qu'il a le sentiment de se fondre dans la technique. Lamoindre réaction de la 911 GT3 est ressentie à fleur de peau.


Pour télécharger GRATUITEMENT la brochure commerciale de la 911 997 GT3 ou GT3 RS (phase 1) dont vous révez, cliquez et révez ... A bientôt pour que le rève devienne réalité



Comments


bottom of page