911 SC 3.0,  180-188-204 Ch 1978-1984 Entretien

911 SC 3.0L, 180-188-204 Ch 1978-1984 Entretien

Avec l'AM 1978, la gamme 911 fut réduite à deux modèles. Le modèle 911 SC (Super Carrera) prit la place des modèles 911 et des modèles Carrera.
À partir de l'AM 1984, la version SC fut remplacée par le modèle 911 Carrera.

Encadrements / poignées de porte
Jusqu'à l'AM 1978, les encadrements des vitres et les poignées de porte sur les modèles 911 SC étaient chromés, tout comme sur les précédents modèles 911 ; à partir de l'AM 1979, ils étaient anodisés de couleur noire, comme sur les modèles Carrera.

Jantes
Sur la 911 SC, des jantes coulées en aluminium de 15 pouces ATS étaient montées de série.

Rétroviseur extérieur
Les rétroviseurs extérieurs de la 911 SC étaient à réglage électrique et peints dans la teinte de la carrosserie.

Moteurs
La 911 SC était propulsée par un moteur 6 cylindres opposés à plat de 3,0 litres, dont la puissance fut légèrement augmentée au fil des ans.

- AM 1978-79 3,0 litres, 180 ch
- AM 1980 3,0 litres, 188 ch
- AM 1981-83 3,0 litres, 204 ch

Carrosserie
Le modèle 911 SC disposait de la carrosserie élargie de la 911 Carrera. Les modèles à partir de l'AM 1981 sont identifiables grâce aux clignotants latéraux situés dans les ailes avant.
À partir de l'AM 1983, avec la 911 SC Cabriolet, une 911 intégralement ouverte équipée d'une capote en tissu était disponible pour la première fois, en plus de la version Coupé et du cabriolet de sécurité Targa.

Anneaux de projecteur
Les anneaux de projecteur de la 911 SC étaient tout d'abord chromés, puis peints dans la teinte de la carrosserie à partir de l'AM 1979.

Entretien & Révision
Petit Service410 €Changement PneumatiquesSur demande
Gros Service1190 €Batterie168 €
Plaquettes Avant180 €Vidange Boite110 €
Plaquettes Arrière170 €Vidange Pont80 €
Disques et plaquettes Avant310 €Purge liquide de frein110 €
Disques et plaquettes Arrière350 €Recharge de clim.130 €
Embrayage1200 €Géométrie150 €
Réglage culbuteurs250 €Courroie(s) accessoires120 €
Réparation / Entretien allumeur(s)890 €Embrayage boite1200 €
* Les tarifs des pneumatiques sont susceptibles d'évoluer. tarifs hors montage et équilibrage
Petit service
410
  • Révision Des 2 Ans Ou Tous Les 30.000 Kms
  •  
  • - Vidange + Filtre À Huile
  • - Remplacement Bougies
  • - Remplacement Filtre(S) À Air + Filtre À Particules
  • - Remplacement Filtre À Essence (Avant 2000) Ou Filtre À Gazoil
  • - Niveau Direction Assistée
  • - Niveau Lave Glace
  • - Nettoyage Des Radiateurs & Prises D'air
  • - Contrôle Courroies
  • - Contrôle Bobines D'allumage
  • - Contrôle Visuel De L'étanchéité Des Fluides
  • - Contrôle Système De Freinage
  • - Contrôle Des Trains Roulants (Pneumatiques, Rotules)
  • - Contrôle Système D'éclairage (Réglage Faisceaux)
  • - Essai Routier (Test Freinage, Embrayage, Boite De Vitesses, Etc...)
  •  
  • Au Total + De 80 Points De Contrôle !
Gros service
1190
  • Révision Des 4 Ans Ou Tous Les 60.000 Kms
  •  
  • - Vidange + Filtre À Huile
  • - Remplacement Bougies (Sauf Diesel)
  • - Remplacement Filtre(S) À Air + Filtre À Particules
  • - Remplacement Filtre À Essence (Avant 2000)
  • - Niveau Direction Assistée
  • - Niveau Lave Glace
  • - Nettoyage Des Radiateurs & Prises D'air
  • - Contrôle Courroies
  • - Contrôle système d'allumage
  • - Contrôle Visuel De L'étanchéité Des Fluides
  • - Contrôle Système De Freinage
  • - Contrôle Des Trains Roulants (Pneumatiques, Rotules)
  • - Contrôle Système D'éclairage (Réglage Faisceaux)
  • - Essai Routier (Test Freinage, Embrayage, Boite De Vitesses, Etc...)
  •  
  • Au Total + De 80 Points De Contrôle !
Copyright (c) 2021. Tous droits réservés.