La collection LJM

Porsche 911

La Porsche 911 est une voiture de sport haut de gamme fabriquée par la firme allemande Porsche. La première génération est commercialisée en 1964, intégralement conçue par la firme de Stuttgart. Cinquante ans plus tard, le modèle emblématique de Porsche en conserve l'esthétique et le nom. La 911 est toujours produite et commercialisée dans sa dernière version en date, la 992. L'architecture du moteur est restée inchangée jusqu'à aujourd'hui. Il s'agit du 6-cylindres à plat (flat-six), disposé en porte-à-faux arrière.
La 911 est le modèle le plus célèbre de Porsche. Huit générations se sont succédé. Les anciens modèles font aujourd’hui partie des voitures de sport les plus recherchées par les collectionneurs. Le 11 mai 2017, Porsche a célébré le millionième exemplaire de Porsche 911 produit par la marque.

                                                                                                                                                                     En savoir +

Les Roadsters (Cayman et Boxster)

La Porsche Boxster : Son nom est une fusion des mots « boxer », le type de moteur à plat, et de « roadster », un petit cabriolet à deux portes et deux places. Elle est équipée d'un moteur six-cylindres à plat atmosphérique.

Il en existe quatre générations : les premières Boxster sont appelées « Type 986 », puis « Type 987 » en 2005, « Type 981 » en 2012 et le « Type 718 » en 2016. Différentes déclinaisons de Boxster existent comme la Boxster S, ou encore GTS ou Spyder, selon les motorisations ou particularités extérieures. À partir de 2016, la Boxster devient 718 Boxster, en même temps qu'elle passe à une motorisation turbocompressée à quatre cylindres. Le Cayman est son équivalent coupé, construite sur la même base.


En savoir +

Copyright (c) 2021. Tous droits réservés.