(982) 2017 - … 718 Cayman S, 2.5L, 350 Ch Entretien
(982) 2017 - … 718 Cayman S, 2.5L, 350 Ch Entretien
Alors que cela aurait pu être un simple restylage de mi-carrière, cette mise à jour de la troisième génération de Cayman qui nous est présentée aujourd’hui est certainement la plus grosse évolution qu’ait connu le modèle depuis sa sortie en 2006. En premier lieu, l’appellation change puisque les Boxster et Cayman seront désormais considérés comme les variantes cabriolet et coupé d’un même modèle, baptisé 718 en référence à la voiture de course 718 RSK Spyder des années 50. Ce nom devrait donc logiquement perdurer sur les futures évolutions du modèle. Bien que cela ne saute pas forcément aux yeux, ce nouveau Cayman a été entièrement redessiné et de nombreux détails diffèrent. Les plus visibles concernent les boucliers avant et arrière, avec notamment des optiques amincies et assombries. Si la silhouette conserve globalement la même harmonie, le Cayman perd un peu de caractère, notamment à cause d’une face avant qui paraît plus fade. Malgré tout, la révolution opérée par ce nouveau modèle se situe sous le capot arrière, avec désormais des quatre cylindres à plat 2.0 et 2.5 turbocompressés en lieu et place des anciens flat-six 2.7 et 3.4. Pour les puristes, le choc sera donc double, avec d’un côté la perte de deux cylindres et de l’autre l’arrivée de la suralimentation, comme ce fut le cas récemment sur la reine 911.
Petit Service | 430 € | ||
---|---|---|---|
Gros Service | 1050 € | Forfait montage Pneumatiques | 1220 € * |
Plaquettes Avant | 320 € | Vidange BVA TipTronic | |
Plaquettes Arrière | 320 € | Vidange BVA PDK | 590 € |
Disques et plaquettes Avant | 700 € | Purge liquide de frein | 110 € |
Disques et plaquettes Arrière | 650 € | Recharge de clim. | 130 € |
Embrayage | Sur demande | Géométrie | 160 € |
* Les tarifs des pneumatiques sont susceptibles d'évoluer. tarifs hors montage et équilibrage |
- Service Intermédiaire (Révision tous les 2 ans Ou tous les 30.000 Kms) au premier des deux termes échus.
- - Vidange + Filtre À Huile
- - Niveau Direction Assistée
- - Niveau Lave Glace
- - Nettoyage Des Radiateurs & Prises D'air
- - Contrôle Visuel De L'étanchéité Des Fluides
- - Contrôle Filtre À Particules
- - Contrôle Système De Freinage
- - Contrôle Des Trains Roulants (Pneumatiques, Rotules)
- - Contrôle Système D'éclairage (Réglage Faisceaux)
- - Passage Au Testeur Piwis (Contrôle Des Défauts...)
- - Essai Routier (Test Freinage, Embrayage, Boite De Vitesses, Etc...)
- Au Total + De 50 Points De Contrôle !
- Révision Des 4 Ans Ou Tous Les 40.000 Kms
- - Vidange + Filtre À Huile
- - Remplacement Bougies (Sauf Diesel)
- - Remplacement Filtre(S) À Air + Filtre À Particules
- - Remplacement Filtre À Essence (Avant 2000) Ou Filtre À Gazoil
- - Niveau Direction Assistée
- - Niveau Lave Glace
- - Nettoyage Des Radiateurs & Prises D'air
- - Contrôle Courroies
- - Contrôle Bobines D'allumage
- - Contrôle Visuel De L'étanchéité Des Fluides
- - Contrôle Système De Freinage
- - Contrôle Des Trains Roulants (Pneumatiques, Rotules)
- - Contrôle Système D'éclairage (Réglage Faisceaux)
- - Passage Au Testeur (Contrôle Des Défauts...)
- - Essai Routier (Test Freinage, Embrayage, Boite De Vitesses, Etc...)
- Au Total + De 80 Points De Contrôle !