• (991) Carrera 4 / PII / 3.0L / 370Ch / 2016-2018

    A compter de 1976, un moteur atmosphérique de 3 litres de cylindrée officia sous le capot arrière de la Porsche 911. Il succéda au 2,4 litres et au 2,7 litres, avant de céder la place en 1983 à un 3,2 litres. Et ainsi de suite jusqu'à grimper aux 3,4 litres et 3,8 litres pour les versions les plus humbles de la génération actuelle de la 911 née en décembre 2011 (Type 991). Cette progression...

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  • (991) Targa 4 GTS / PII / 3.0L / 450Ch / 2017-2019

    Visuellement, la 911 GTS se distingue principalement par ses jantes Turbo S de 20 pouces à écrou central et son bouclier avant spécifique (entrées d’air élargies et lèvre noire). Même évolution discrète dans l’habitacle avec l’habillage en Alcantara et les sièges avant Sport Plus. Les logos GTS dans le compte-tours et sur les appuie-tête complètent la panoplie. Le moteur Flat-6 3.0 biturbo...

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  • (991) Carrera GTS / PII / 3.0L / 450Ch / 2017-2019

    Visuellement, la 911 GTS se distingue principalement par ses jantes Turbo S de 20 pouces à écrou central et son bouclier avant spécifique (entrées d’air élargies et lèvre noire). Même évolution discrète dans l’habitacle avec l’habillage en Alcantara et les sièges avant Sport Plus. Les logos GTS dans le compte-tours et sur les appuie-tête complètent la panoplie. Le moteur Flat-6 3.0 biturbo...

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  • (991) Carrera 4 GTS PII / 3.0L / 450Ch / 2017-2019

    Visuellement, la 911 GTS se distingue principalement par ses jantes Turbo S de 20 pouces à écrou central et son bouclier avant spécifique (entrées d’air élargies et lèvre noire). Même évolution discrète dans l’habitacle avec l’habillage en Alcantara et les sièges avant Sport Plus. Les logos GTS dans le compte-tours et sur les appuie-tête complètent la panoplie. Le moteur Flat-6 3.0 biturbo...

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  • (991) Carrera GTS Cabriolet / PII / 3.0L / 450Ch / 2017-2019

    Visuellement, la 911 GTS se distingue principalement par ses jantes Turbo S de 20 pouces à écrou central et son bouclier avant spécifique (entrées d’air élargies et lèvre noire). Même évolution discrète dans l’habitacle avec l’habillage en Alcantara et les sièges avant Sport Plus. Les logos GTS dans le compte-tours et sur les appuie-tête complètent la panoplie. Le moteur Flat-6 3.0 biturbo...

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  • (991) Carrera S Cabriolet / PII / 3.0L / 420Ch / 2016-2018

    La Porsche 911 de génération 991 a été restylée et c'est une révolution. Alors d'accord à première vue, c'est loin d'être évident, il faut apercevoir les feux de jour à quatre points qui sont la signature lumineuse de Porsche, des entrées d'air plus large, un capot moteur avec une grille aux lames verticales et des feux arrières qui prennent du relief. Et là on peut distinguer la Carrera S de la...

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  • (991) Carrera 4S Cabriolet / PII / 3.0L / 420Ch / 2016-2018

    La Porsche 911 de génération 991 a été restylée et c'est une révolution. Alors d'accord à première vue, c'est loin d'être évident, il faut apercevoir les feux de jour à quatre points qui sont la signature lumineuse de Porsche, des entrées d'air plus large, un capot moteur avec une grille aux lames verticales et des feux arrières qui prennent du relief. Et là on peut distinguer la Carrera S de la...

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  • 991 Targa 4S PII 2016-2018 3.0L 420Ch

    La Porsche 911 de génération 991 a été restylée et c'est une révolution. Alors d'accord à première vue, c'est loin d'être évident, il faut apercevoir les feux de jour à quatre points qui sont la signature lumineuse de Porsche, des entrées d'air plus large, un capot moteur avec une grille aux lames verticales et des feux arrières qui prennent du relief. Et là on peut distinguer la Carrera S de la...

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  • 991 C2 PII 370Ch 2016-2018

    A compter de 1976, un moteur atmosphérique de 3 litres de cylindrée officia sous le capot arrière de la Porsche 911. Il succéda au 2,4 litres et au 2,7 litres, avant de céder la place en 1983 à un 3,2 litres. Et ainsi de suite jusqu'à grimper aux 3,4 litres et 3,8 litres pour les versions les plus humbles de la génération actuelle de la 911 née en décembre 2011 (Type 991). Cette progression...

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  • (991) Carrera S / PII / 3.0L / 420Ch / 2016-2018

    La Porsche 911 de génération 991 a été restylée et c'est une révolution. Alors d'accord à première vue, c'est loin d'être évident, il faut apercevoir les feux de jour à quatre points qui sont la signature lumineuse de Porsche, des entrées d'air plus large, un capot moteur avec une grille aux lames verticales et des feux arrières qui prennent du relief. Et là on peut distinguer la Carrera S de la...

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  • (991) Turbo S / 3.8L / 560Ch / 2014-2015

    La Turbo S se distingue par les rétroviseurs à montants fins et un spoiler avant mobile. Pour le reste, Porsche s’inspire de tous ses modèles et utilise ainsi le système de roues arrière directrices de la GT3 pour les 911 Turbo et Turbo S. Le système de stabilisation actifs du roulis (PDCC), le pack Sport Chrono Plus et les freins céramiques PCCB pourront également faire partie du package. Dans...

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  • (991) GT3 RS / 4.0L / 500Ch / 2015

    Retardée à cause de soucis de combustion spontanée sur la GT3, la GT3 RS pointe enfin le bout de son nez. La marque de Zuffenhausen n'a pas pris le risque de reprendre le flat-6 3.8 de la « petite » GT3. C'est effectivement un tout nouveau moteur qui prend place sous le capot de la GT3 RS. D'une cylindrée de 4 litres, ce flat-6 atmosphérique développe 500 ch et 460 Nm, soit 25 ch et 20 Nm de...

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  • (991) Carrera GTS Cabriolet / 3.8L / 430Ch / 2015

    C'est désormais une version attendue dans la gamme 911, la GTS se veut l'intermédiaire entre la Carrera S et la pistarde GT3. Dès lors, il s'agit peut-être du modèle le plus polyvalent, d'autant qu'elle ajoute à elle seule 4 nouveaux modèles ! Avec le kit de puissance (déjà disponible en option) et l'échappement sport, le flat 6 3.8 passe de 400 à 430 ch et se rapproche un peu plus des 475 ch...

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  • (991) Caerrera 4 GTS Cabriolet / 3.8L / 430Ch / 2015

    A vue d'œil, cette nouvelle 911 GTS se démarque nettement des autres modèles Carrera avec une carrosserie aux passages de roues bien échancrés sur l'essieu arrière, un bouclier "denté" et arrière au capot et doubles sorties d'échappement noirs. Par ailleurs, les roues 20 pouces avec cache moyeux arborent une teinture noir mat sublime et le bouclier avant, accompagné des phares bi-xénon, marque...

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  • (991) Carrera 4 GTS / 3.8L / 430Ch / 2015

    La deuxième génération de la 911 GTS est annoncée. Un coup de quatre pour Porsche qui dévoile simultanément les Carrera GTS, Carrera GTS Cabriolet, Carrera 4 GTS et Carrera 4 GTS Cabriolet, nouveaux membres d’une famille pour une GTS faisant le lien entre la 911 Carrera S et la 911 GT3. Cette 911 GTS, sorte de 911 ++, offre une puissance de 430 ch (puissance en hausse de 30 ch par rapport à la...

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  • (991) Carrera GTS / 3,8L / 430Ch / 2015

    C'est désormais une version attendue dans la gamme 911, la GTS se veut l'intermédiaire entre la Carrera S et la pistarde GT3. Dès lors, il s'agit peut-être du modèle le plus polyvalent, d'autant qu'elle ajoute à elle seule 4 nouveaux modèles ! En effet, proposée en coupé, en 4 cabriolet et en 4 ou 2 roues motrices, la nouvelle 911 GTS viendra compléter le déjà riche catalogue 911 type 991 à la...

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  • (991) GT3 / 3.8L / 475Ch / 2014-2015

    Pour son 50e anniversaire, la Porsche 911 s'offre une version sportive particulièrement affûtée. La principale nouveauté est l'adoption des roues arrière directrices. Jusqu'à 50 km/h, les roues arrière peuvent être braquées dans le sens inverse des roues avant, histoire de gagner en agilité. A contrario, au-delà des 80 km/h, elles se dirigent dans le même sens, pour favoriser la stabilité à...

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  • (991) Targa 4S / 3.8L / 400Ch / 2014-2015

    La principale nouveauté réside dans la cinématique inédite du Targa : la section de toit auparavant composée d'une surface rétractable en verre laisse place à une capote en toile. Au lieu de coulisser à la manière du précédent système, celle-ci se range derrière les sièges arrière, via une commande électrique, en passant sous la verrière désormais escamotable, à la manière d'un cabriolet type CC...

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  • (991) Carrera 4 / 3.4L / 350Ch / 2013-2015

    Comme toute Porsche 911 qui se respecte, la nouvelle génération a droit à sa version à transmission intégrale Carrera 4. Esthétiquement, ces versions se distinguent par des ailes arrière élargies de 22 mm. Comme toute Carrera 4, la nouvelle Porsche 911 reçoit aussi le bandeau rouge, réactualisé avec la 997 phase 2, qui relie les deux feux arrière, ledit bandeau s’affine et s’éclaire au moyen...

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  • (991) Carrera 4S Cabriolet / 3.8L / 2013-2015

    Voilà 24 ans que Porsche rassure les frileux de la stricte propulsion, en proposant une 911 à 4 roues motrices ! Une variante qui refait surface aujourd’hui et qui s’accompagne de quelques nouveautés bienvenues ! La sportivité a beau faire partie de l’ADN du modèle, la 911 a également su se fondre dans son époque en affichant d’étonnantes valeurs de consommation. Plus sobre de 16 % et avec une...

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  • (991) Carrera 4S / 3.8L /400Ch / 2013-2015

    Le déroulement de carrière de la Porsche 911 obéit depuis des décennies à un rituel immuable. Au lancement de la Carrera succède celui du cabriolet, bientôt suivi par celui de la Carrera 4, puis du modèle Turbo. La nouvelle 991 obéit avec la régularité d’un métronome à ce programme. Ces intégrales sont en tout cas plus légères, puisque la Porsche 991 Carrera 4 enregistre une diminution de...

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  • (991) Carrera S Cabriolet / 3.8L / 400Ch / 2012-2015

    La version Cabriolet S apparait simultanément à la version Carrera. Pas de différence non plus avec la version coupé, sauf peut être un capot arrière en carbone afin d'alléger un peu le cabriolet... C'est donc version basse, moteur boosté et jantes 20" pour la version S coupé ou cabriolet.

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  • (991) Carrera S / 3.8L / 400Ch / 2012-2015

    Le lancement de la nouvelle 911 type 991 se fera au travers du modèle 911 Carrera et 911 Carrera S. Cette dernière contrairement au modèle de base conservera la même cylindrée de 3.8L. Esthétiquement, les différences avec le modèle Carrera restent les mêmes que sur les générations précédentes, à savoir un châssis rabaissé de 10 mm, une cylindrée et puissance accrue par rapport au modèle de...

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  • (991) Carrera Cabriolet / 3,4L / 350Ch / 2012- 2015

    Seulement 2 mois après la présentation du Coupé, le Cabriolet fait son appararition en Novembre 2011, les première livraisons interviendront donc à partir de mars 2012. Pas de changement par rapport au coupé, le cabriolet conserve sa légendaire capote en toile, toujours pas de toit en dur rétractable.

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  • (991) Carrera / 3.4L / 350Ch / 2012-2015

    La nouvelle 911 (6e génération) sortira des chaines fin 2011. La tendance est toujours à l'écologie puisque Porsche continue de travailler sur des réductions de consommations de carburants et de CO2... ce qui nous amène vers des réductions de cylindrée, puisque le moteur du 911 rétrograde de 3.6 à 3.4, mais les performances continuent de progresser, donc tout va bien ! Le superbe tableau de...

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  • (997) Carrera 4 GTS / 3.8L / 408Ch / 2012

    Au commencement, il y eut les 911 Carrera et Carrera S. Puis celles-ci se déclinèrent en versions quatre roues motrices Carrera 4 et Carrera 4S. Cela ne suffisait pas pour Porsche, chez qui l'art de la nuance est une passion : au dernier Mondial de l'Automobile est apparue la Carrera GTS, un peu plus puissante et à l'apparence légèrement plus sportive que la Carrera S. Mais pas trop. Il ne...

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  • (997) Carrera GTS Cabriolet / 3.8L / 408Ch / 2011-2012

    Avec 17 versions différentes, la 911 est la plus éclectique des sportives. Pourtant, elle a trouvé le moyen de se diversifier encore, grâce à sa variante Carrera GTS. Cette nouvelle recrue vient se placer entre la Carrera S de 385 ch et la pistarde GT3 de 435 ch. Pour cela, elle reprend le flat-six 3.8 "kité" d'usine à 408 ch. Les mélomanes devraient par ailleurs se réjouir de la présence d'un...

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  • (997) Carrera GTS / 3.8L / 408Ch / 2011-2012

    Avec 17 versions différentes, la 911 est la plus éclectique des sportives. Pourtant, elle a trouvé le moyen de se diversifier encore, grâce à sa variante Carrera GTS. Cette nouvelle recrue vient se placer entre la Carrera S de 385 ch et la pistarde GT3 de 435 ch. Pour cela, elle reprend le flat-six 3.8 "kité" d'usine à 408 ch. Les mélomanes devraient par ailleurs se réjouir de la présence d'un...

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  • (997) Black Edition / 3.6L / 345Ch / 2011

    Comme toujours, la 997 voit la fin de son parcours s'approcher, alors Porsche multiplie les séries spéciales, la 911 Black Edition est une 911 Carrera de base suréquipée. De série, ce modèle reçoit les Jantes de la 911 Turbo II, des radars de recul, un monogramme 911 chromé. Coté intérieur, régulateur, GPS, et de nombreux autres équipement cotoient un habitacle qui marie harmonieusement le...

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  • (997) Turbo / 3.8L / 500Ch / 2010-2013

    Toutes les caractéristiques de la 911 Turbo type 997 ont été une nouvelle fois améliorées : un tout nouveau moteur d’une cylindrée de 3.8l, une puissance en hausse de 20 ch et une vitesse de pointe de TGV à 312 km/h, pour une consommation et un poids en baisse. Si elle ne se veut pas la plus sportive de la famille 911, les GT3 et GT2 sont là pour ça, la Turbo joue habilement d'un talent de...

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  • (997) Turbo S / 3.8L / 530Ch / 2010- 2013

    Que ce soit le cousin Audi avec sa R8 ou le lointain rival japonais Nissan avec sa GT-R qui ne recule devant rien (pas même le Nurburgring) pour faire démonstration de la supériorité de sa machine, la 911 est attaquée de toutes parts. Ayant perdu un round face au chrono, la 911 Turbo résiste pourtant encore et toujours à l'envahisseur grâce à une potion magique dont seul Porsche semble détenir...

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  • (997) Carrera 4S Cabriolet / 3.8L / 385Ch / 2009-2012

    La sortie des modèles chez Porsche répond toujours à une logique implacable : d’abord le modèle-phare (la 911 Carrera), puis sa déclinaison cabriolet. Suivent immanquablement les versions haut de gamme Carrera et Carrera S à transmission intégrale, et enfin leurs versions décapotables. De leurs variantes à toit rigide, les Carrera 4S Cabriolet récupèrent les spécificités esthétiques, à savoir...

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  • (997) Targa 4S / 3.8L / 385Ch / 2009-2012

    Cette variante plus ancienne encore que le cabriolet, est arrivée aujourd’hui à maturité avec un concept de toit vitré franchement convivial et une simplicité d’utilisation qui n’a plus rien avoir avec celle des premières 911 Targa. Uniquement disponible avec quatre roues motrices, la Targa ne s’en porte pas plus mal. Il faut dire que les ingénieurs de Zuffenhausen ont réussi à garder un...

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  • (997) Targa 4 / 3.6L / 345Ch / 2009-2012

    La Porsche Targa est, pour les amateurs du constructeur Stuttgart, une 911 singulière. Apparue pour la première fois en 1965, la Targa poursuit ainsi depuis plus de 40 ans une carrière commerciale aussi discrète qu’indispensable pour la marque allemande. La nouvelle Targa 4 se distingue par son large toit ouvrant panoramique qui s'ouvre au grand air de 50 cm en 7" seulement. Toujours sobre et...

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  • (997) Carrera 4S / 3,8L / 385Ch / 2009-2012

    La nouvelle 911, toujours aussi polyvalente et encore plus efficace qu’auparavant tout en restant fidèle à ses fondamentaux, signe en beauté son retour au plus haut niveau. Son modèle "phare", le 4S, assure la promotion du modèle pour cette 2eme génération du modèle avec le grand retour pour les nostalgiques, du bandeau arrière rouge ! Devenu propre à la 4S sur le modèle 996, il...

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  • (997) Carrera 4 / 3.6L / 345Ch / 2009-2012

    Si 40 ans est, dit-on, le bel âge pour une femme, il n’en va pas de même pour une automobile, surtout s’il s’agit d’une sportive. Pourtant, il existe bel et bien une exception confirmant la règle : l’inoxydable Porsche 911 ! La nouvelle mouture bien sûr disponible en version intégrale, offre un intérieur peu différent visuellement mais pourtant plein de nouvelles ressources. Porsche arrive...

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  • (997) Carrera S Cabriolet / 3.8L / 385Ch / 2009-2011

    Chez Porsche, tous les modèles S sont dotés de série du système PASM, qui régule électroniquement le tarage des amortisseurs, le cabriolet possède, de ce fait, un compromis confort/tenue de route idéal. La régulation se fait individuellement sur chaque roue en fonction du profil et du type de conduite. Ça, c'est pour la théorie ; en pratique, cette usine à gaz est vraiment impressionnante. Le...

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  • (997) Carrera S / 3.8L / 385Ch / 2009-2011

    Plus légère et plus joueuse qu'une Carrera 4, mais aussi plus puissante qu'une « simple » Carrera, la S est aussi à destination des plus sportifs d'entre nous, adeptes du contre-braquage en sortie d'épingle lorsque les béquilles électroniques sont désactivées. Ceci nous amène dans le cockpit de cette 2+2, à la présentation toujours aussi rigoureuse. Nous noterons la présence d'une console...

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  • (997) Carrera Cabriolet / 3.6L / 345 Ch / 2009-2011

    Cette 911 phase 2 ne se contente pas d’un simple restylage. Du carter à la culasse, tout le moteur est inédit. Il s’agit bien sûr de l’incontournable flat 6 refroidi par eau depuis la 996, d’une cylindrée de 3.8 litres sur la S et toujours placé en porte-à-faux à l’arrière. Nourri désormais par injection directe, ce bloc réussit le tour de force par rapport au modèle précédent de réduire les...

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  • (997) Carrera / 3.6L / 345Ch / 2009-2011

    En apparence, peu de changements… et c'est tant mieux ! Du reste, pourquoi toucher à un chef d'œuvre, qui assure de surcroît l'essentiel du fond de commerce de Porsche ? Un œil averti décèlera tout de même que les boucliers ont été subtilement retouchés, les rétroviseurs extérieurs sont mieux profilés et que, fin du fin, la 911 se met elle aussi à la mode avec des feux de jour à diodes. Un...

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  • (997) Turbo Cabriolet / 3.6L / 480Ch / 2008-2009

    En matière de voiture plaisir, certains hésitent parfois entre un coupé sportif ou un cabriolet apte aux balades tranquilles cheveux au vent. Chez Porsche, on a préféré associer les deux en déclinant la volcanique 911 Turbo en un séduisant cabriolet. Voilà un double jeu qui n'est pas pour nous déplaire ! Pour faire le grand écart entre un coupé très sportif et une décapotable, Porsche...

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  • (997) GT3 RS / 3.6L / 415Ch / 2007-2009

    La GT3 RS, outre l’inscription courant sur le profil de la voiture, se distingue par une partie arrière nettement plus lage (+ 4,4 cm) que celle de la GT3. Outre l’aspect visuel bodybuildé, cette caractéristique a pour but d’améliorer la stabilité directionnelle de la voiture, mais aussi sa capacité à encaisser les accélérations latérales. L’autre spécificité qui saute aux yeux (hormis les...

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  • (997) GT3 / 3.6L / 415Ch / 2007-2009

    La 997 GT3 est construite sur la base de la carrosserie de la 997 Carrera, intégrant le kit aérodynamique disponible en option sur cette dernière, ainsi que des boucliers avant et arrière spécifiques. Ce châssis est abaissé de 30 mm par rapport à une Carrera S « de base ». Le 6 cylindres à plat de 3.6 litres provient de la famille « compétition », également utilisé par la 997 Turbo, avec une...

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  • (997) Targa 4S / 3.8L / 355Ch / 2007-2008

    Coupé ou Cabriolet ? Porsche propose l'alternative depuis 1965 avec la Targa, une 911 au toit entièrement vitré et ouvrant. La Targa 4S dispose d'un châssis actif. Par rapport aux autres 911, elle se vante d'un réglage privilégiant le confort tout en restant une voiture de sport pur sang. Le châssis PASM actif offre en mode normal un tarage de base à dominante confort qui passe cependant à un...

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  • (997) Targa 4 / 3.6L / 325Ch / 2007-2008

    En 2005, c'est le coupé et le cabriolet, en 2006, ce sera les versions intégrales, et en 2007, apparait le 997 Targa 4, pour la première fois depuis la 964, le targa est donc une version intégrale, et qui plus est puisque intégrale, une version Turbo Look, une première pour ce modèle. Il reprend le système de "grand toit ouvrant panoramique" en verre, avec une nouveauté, puisque le hayon...

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  • (997) Turbo / 3.6L / 480Ch / 2006-2009

    En 30 ans, la 911 Turbo a presque doublé sa puissance tout en devenant dans le même temps beaucoup plus facile à conduire par le commun des mortels. Jadis réservée à une élite d'amateurs de sensations fortes et doués d'un bon coup de volant, la grande GT allemande se conduit désormais d'un doigt au quotidien, tout comme elle peut en surprendre plus d'un sur circuit, tournant pratiquement...

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  • (997) Carrera 4S Cabriolet / 3.8L / 355Ch / 2006-2008

    Plus large et plus puissante, mais qu'en est il du comportement ? Selon la condition de conduite, la puissance moteur est envoyée aux roues avant à l'occurrence de 5 % à 40 %. Sur les routes sinueuses du parcours, c'est bien entendu l'accélération qui est impressionnante, jumelée à une tenue de route hors normes. Ça ne bouge pas, même quand on ouvre à 120 km/h dans les petites routes de...

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  • (997) Carrera 4S / 3.8L / 355Ch / 2006-2008

    Plus large et plus puissante, mais qu'en est il du comportement ? Selon la condition de conduite, la puissance moteur est envoyée aux roues avant à l'occurrence de 5 % à 40 %. Sur les routes sinueuses du parcours, c'est bien entendu l'accélération qui est impressionnante, jumelée à une tenue de route hors normes. Ça ne bouge pas, même quand on ouvre à 120 km/h dans les petites routes de...

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  • (997) Carrera 4 Cabriolet / 3.6L / 325Ch / 2006-2008

    Porsche toujours fidèle à ses tradition offre à ses clients, une année après la sortie du modèle de base, le modèle "intégrale" . Mais cette fois-ci, une vraie nouveauté, la 4 roues motrices offre un nouvel atout majeur, c'est un Turbo Look, plus large de 4,4 cm que la propulsion, ce nouveau point fort a sans nul doute pour objectif de relancer des ventes d'un 4 roues qui avait du mal a...

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  • (997) Carrera 4 / 3.6L / 325Ch / 2006-2008

    Porsche toujours fidèle à ses tradition offre à ses clients, une année après la sortie du modèle de base, le modèle "intégrale" . Mais cette fois-ci, une vraie nouveauté, la 4 roues motrices offre un nouvel atout majeur, c'est un Turbo Look, plus large de 4,4 cm que la propulsion, ce nouveau point fort a sans nul doute pour objectif de relancer des ventes d'un 4 roues qui avait du mal a...

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  • 997 2005-2008 C2 Cab 3.6L 325Ch

    Comme les grands crus, la Porsche 911 ne cessera jamais de se bonifier. Quelques 7 mois après le lancement de cette nouvelle 911, Porsche récidive avec la version cabriolet : le nec plus ultra réellement lorsqu’on additionne la somme des technologies embarquées et le fait de pouvoir rouler cheveux au vent. Revue et améliorée, la nouvelle capote se déplie ou se replie automatiquement en 20...

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  • (997) Carrera S Cabriolet / 3.8L / 355Ch / 2005-2008

    Comme les grands crus, la Porsche 911 ne cessera jamais de se bonifier. Quelques 7 mois après le lancement de cette nouvelle 911, Porsche récidive avec la version cabriolet : le nec plus ultra réellement lorsqu'on additionne la somme des technologies embarquées et le fait de pouvoir rouler cheveux au vent. Revue et améliorée, la nouvelle capote se déplie ou se replie automatiquement en 20...

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  • (997) Carrera S / 3.8L / 355Ch / 2005-2008

    A 40 ans passés, la génération 997 ne déroge pas à la règle et finit de convaincre les derniers grincheux en nous présentant une 911 en pleine force de l'âge... Cette 5e génération saura combiné nostalgie & modernité, côté performances et technologie, elle n'évolue guère par rapport à la 996, mais sa robe reprend ce qui avait forgé l'image du modèle, à savoir ses feux ronds, son intérieur...

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  • (997) Carrera S Kit X51 / 3.8L / 381Ch / 2005-2008

    Chez Porsche on cultive la personnalisation et les différentes déclinaisons d'accès à la haute performance. Par conséquent les gammes d'accessoires et autres options représentent pour nous autres une formidable liste de noël particulièrement élitiste ou les cadeaux se négocient le prix fort.Cette 997 Carrera S équipée du kit usine X51 est la parfaite ambassadrice de la valorisation par la...

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  • (997) Carrera / 3.6L / 325Ch / 2005-2008

    La Porsche 911 est un cas à part de la production automobile. Contre vents et marées, elle défend depuis 1963, une architecture technique que beaucoup jugeaient totalement obsolète dès la fin des années 70. A force de persévérance, les ingénieurs de Zuffenhausen ont pourtant réussi à corriger ses principaux défauts et à en faire l'une des meilleures voitures de sport du siècle. A 40 ans...

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  • (996) 40ieme Anniversaire / 3.6L / 345Ch / 2004

    40 ans ! Alors, Porsche saute sur l'occasion et décline sa 996 Carrera 2 en série limitée baptisée " 40 Jahre ". Exclusivement proposée en gris argent GT (couleur réservée jusqu'ici exclusivement à la Carrera GT), elle hérite en outre des prises d'air de refroidissement avant de la Turbo. Les bas de caisse sont spécifiques et la caisse repose sur des jantes Carrera 18 " polies pour l'occasion...

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  • (996) Carrera 4S Cabriolet / 3.6L / 320Ch / 2004-2005

    Dans le cadre de cette variante cabriolet, la caisse a reçu de nombreux renforts pour conserver une rigidité acceptable. L'efficacité de la tenue de route est à ce prix, quitte à prendre encore quelques kilos de plus sur la bascule. Toute la carrosserie semble plus agressive et body-buildée. Si l'on a aimé l'arrière de la 4S, celui du 4S Cabriolet vous comblera de bonheur, l'étroitesse de la...

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  • (996) GT3 / 3.6L / 381Ch / 2003-2005

    LA MÊME EN MIEUX !On prend les mêmes et on recommence ! Enfin pas tout à fait, car si la nouvelle Porsche 911 GT3 semble identique à la première génération, un grand pas en avant a été franchi, Porche a revu sa copie pour passer de la mention "excellent" à "exceptionnel" ! A l'image des 996 phase 2, les optiques ont été changées, ainsi que les pares-chocs, le dessin des jantes est...

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  • (996) Targa / 3.6L / 320Ch / 2002-2005

    La nouvelle génération de 911 offre en 2002, un modèle Targa, que les ingénieurs de Porsche avaient dû oublié en 1997... Ce Targa reprend le système de grand toit ouvrant panoramique en verre, qui n'a plus grand chose à voir, avec les targa que proposaient les grand-mères 911 des années 70, où l'air et l'eau s'engouffraient dans l'habitable ! Le Targa est la version chic et élégante de la 911...

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  • (996) Carrera 4S / 3.6L / 320Ch / 2002-2005

    S'il y a un modèle qui fera l'unamité dans la génération des 996, c'est sans aucun doute le 4S ! C'est bien une 996 "ordinaire" sous le capot et dans son habitacle, mais sa carrosserie et sa partie cycle est celle de la 996 Turbo... le résultat est saisissant, un avant que l'on connait déjà sur la Turbo, mais un arrière où l'aileron turbo a été enlevé, ce qui a laissé la place au retour du...

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  • (996) Carrera 4 Cabriolet / 3.6L / 320Ch / 2002-2005

    Certains novices pensent que Porsche ne produit qu'une 911, mais Porsche propose aujourd'hui une gamme complète et un choix de versions impressionnant, adaptés à tous les goûts, à tel point que 911 en deviendrait presque une marque à part entière ! Désormais la 911 séduit autant les amateurs de pilotage que les amoureux de belles GT...

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  • (996) Carrera Cabriolet / 3.6L / 320Ch / 2002- 2004

    La recette semble garder la cote puisque la 911 renait sans cesse dansune nouvelle mouture à la fois si proche et si différente de la précédente. recuperent divers éléments esthétiques et techniques de ses soeurs Turbo et GT3, cette carrera Cabriolet est plus agréable que jamais.Chaque évolution de la 911 se montre tellement blufantque l'on se dit qu'il s'agit là de la meilleure 911 jamais...

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  • (996) Carrera 4 / 3.6L / 320Ch / 2002-2005

    Le 2eme version de 996 voit bien sûr le jour en "intégrale". En terme de sécurité, le 4 roues motrices apporte un plus, mais n'est pas non plus révolutionnaire sur ces nouvelles générations de Porsche, puisque dorènavant, de nombreux modèles sont équipés de série ou en option, du PSM. Toute l'électronique embarquée dans les 996, rend déjà le véhicule beaucoup plus sur et plus facile à...

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  • (996) Carrera / 3.6L / 320Ch / 2002-2005

    Fin 2001, les nouvelles 911, les 996 phase 2, commencent à arriver sur le marché. Cette nouvelle version présente une nette évolution par rapport au 3.4 précèdent. Esthétiquement, ses pares chocs avant et arrières prennent des moustaches, mais elle reprend surtout les feux des 996 Turbo, qui lui donnent immédiatement un air plus aggressif, et la distingue au premier coup d'oeil d'un boxster...

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  • (996) Turbo / 3.6L / 420Ch / 2000-2005

    La clientèle Porsche semble avoir évolué avec le temps et la Turbo est aujourd'hui définitivement passée dans le clan des GT de luxe pour satisfaire à ce changement. Intérieurement, la 911 Turbo propose une débauche de luxe et d'équipements high-tech aussi délirants que coûteux. Le moteur de la 911 Turbo est passé de "bestial" sur les premières "930" à "monumental" sur la 996, mais aussi...

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  • (996) Carrera Cabriolet / 3.4L / 300Ch / 1999-2001

    Cette 4éme génération de 911 ne déroge pas à la règle, la cabriolet arrive bien vite après le coupé. En terme de mécanique ou de look, rien à dire, tout est semblable, par contre, il est intéressant de noter que pour la première fois, Porsche équipe de série tous ses cabriolets de Hard top (toit en dur), qui une fois en place lui donne, un petit air coupé très sympathique. Le véhicule est...

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  • (996) Carrera 4 / 3.4L / 300Ch / 1999-2001

    Comme de tradition, chez Porsche, la version intégrale ne se fait guère attendre. Cette version, comme toutes les 996 à partir du modèle 1999, effacera les mauvais souvenirs d'un lancement quelque peu difficile, comme souvent lors de l'inauguration d'un nouveau modèle. En effet, les modèles 97 & 98 souffriront comme la 964 en son temps de rappels qui terniront pendant plusieurs années,...

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  • (996) Carrera / 3,4L / 300Ch / 1998-2001

    Avec la 996 (4e génération de 911), Porsche entre dans une nouvelle ère technique. Le passage au moteur à eau aurait pu se transformer en naufrage tant les "puristes" de la marque s'étaient offusqués de voir disparaître le célèbre moteur refroidit par air. L'enjeu pour Porsche était de taille puisqu'il fallait dans le même temps développer une voiture plus moderne et, surtout, moins coûteuse à...

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  • (993) Carrera 4S / 3.6L / 285Ch / 1996-1998

    La 4S sous cette génération est la version Turbo que l'on a dépouillé de son moteur, l'aileron également disparaît, ce qui met en valeur ses ailes extraordinairement larges. On retrouve ainsi le spoiler et les bas de caisse plus sportifs et une hauteur de caisse abaissée de 10 mm à l'avant et de 20 mm à l'arrière (option châssis sport) par rapport à une C4 "normale". Une façon de mettre plus...

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  • (993) Carrera / 3.6L / 285Ch / 1996-1997

    Deux ans seulement après l'arrivée de la 993, Porsche apportera quelques modifications à la 911. Avec la sortie, des modèles 4S en 285 ch, les modèles de base, vont également profités de ces quelques innovations technologiques. On peut reconnaître extérieurement ces versions à leur sortie d'échappement plus rectangulaires. Les 13 chevaux gagnés sont essentiellement dus à l'apport du Varioram,...

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  • (993) Carrera 4 / 3.6L / 272Ch / 1995

    La génération 964 avait apporté la transmission intégrale à la 911 mais faute d'un développement trop rapide, elle en avait oublié ce qui caractérisait sa personnalité : la sportivité. Avec la 993, Porsche remet les pendules à l'heure et confirme que l'avenir de la 911 passe, aussi, par la transmission intégrale. En septembre 1994, la nouvelle Carrera 4 fait sa première apparition au salon de...

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  • (964) Carrera 4 / 3.6L / 250Ch / 1989-1993

    Avec la 911 type 964, Porsche innove très sérieusement dans les dessous tout en conservant une plastique traditionnelle… Fin 1989, Porsche présente donc la remplaçante de la 911 Carrera 3.2L, disponible uniquement en transmission intégrale. Stupeur chez les porschistes! Malgré tout, l'appellation "Carrera 4" peut laisser espérer qu'il y aura une 911 "Carrera 2". En effet, Porsche mise gros sur...

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  • (964) Carrera 2 / 3.6L / 250Ch / 1990-1993

    Sur la fiche technique, la différence entre C2 et C4 s'en tient à une baisse de poids de 35 Kg - entrainant une modification de la répartition plus conforme à "l'esprit 911". Dans l'habitacle de la Carrera 2, la planche de bord reste fidèle à la tradition. Le moteur est toujours refroidi par air et conserve ses culasses à 2 soupapes par cylindres, ce qui complique d'ailleurs sévèrement la...

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  • (911) Carrera SC / 3,0L / 204Ch / 1978-1983

    La Porsche Panamera est la limousine cinq portes de notre constructeur préféré. La Panamera est censée directement concurrencer les Maserati Quattroporte, Mercedes CLS et Classe S et autres Aston Martin Rapide. La Panamera...

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